20 Rte d'Arlon, 57100 Thionville, France
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Dimanche | Fermé |
Samedi 07/09 je suis venu paniqué après avoir perdu le cache de mon ampoule dans le compartiment avant de mon véhicule (pas doué ahah) L’accueil et la prise en charge fut rapide et on m’a rassuré surtout! Donc merci à vous de votre travail et empathie face à un personne qui n’est pas doué ahah. Je reviendrai!
UNE BELLE BANDE D’ESCROCS ET DE VOLEURS ! Je suis venu sans rendez-vous pour faire un parallélisme sur ma Renault Megane 3 avant un départ en vacances . Je précise pour ceux qui liront mon message que tout le train avant a été révisé et les pièces défectueuses changées par un garagiste , tout a été changé devant moi en direct une journée avant mon passage au Leclerc auto . J’emmène donc mon véhicule au Leclerc auto de Thionville et je pose la voiture à 11 heures et je repars. À 14h30 je reçois un message vocal sur mon téléphone qui me dit que mon véhicule n’a pas pu avoir le parallélisme prévu. Je reviens donc et je tombe sur un employé du Leclerc auto à l’accueil des véhicules qui à mon avis est plus commercial à la base que mécanicien automobile . Celui-ci me dit que mon véhicule n’a pas pu être fait puisque les rotules de direction sont à changer , les bras de suspension également ainsi que les pneus qui je précise sont quasiment neufs . La je bloque un instant et je lui dis que tout vient d’être changé et que c’est impossible. Le vendeur commence à bagayer mais ne se démonte pas. Le vendeur insiste et me dit que si les pièces ont été changés ce n’est pas la bonne référence au niveau des rotules . Bien évidemment je lui réponds en lui disant que toutes mes pièces sont commandées avec le numéro VIN du véhicule donc pas d’erreur possible . Et la bizarrement plus d’arguments il me tend un devis de 800 euros pour remettre la voiture en ordre et me dit qu’il en va de ma sécurité. Au début je pense à une blague mais non il est bien sérieux. Je décide de partir et il m’annonce que du coup j’ai 20 euros à payer en caisse pour le diagnostic ! Mais quel diagnostic ????! Le véhicule n’a même pas bougé de sa place de parking devant le magasin ! Je n’avais pas le temps à perdre j’ai du payer les 20 euros à la caissière endormie derrière son écran d'ordinateur pour récupérer mes clefs de voiture et je lui dis que leur système est bien rodé et que voler les clients n’est pas bon .Elle n'était pas étonnée visiblement…. Je quitte le magasin et je pars donc au Portugal en vacances. Arrivé ici , je fais faire un parallélisme étant sur de moi , la personne qui me l’a fait a mis 30 minutes. J’ai payé 25 euros et tout a été fait dans les règles de l’art et j’insiste, tout a été fait correctement est la voiture est parfaite ! Et surtout la personne qui a travaillé sur la voiture ne m’a absolument rien dit de mauvais sur son état ! Tout ça pour dire que si j’avais été une personne qui n’y connaissait absolument rien ils m’auraient allumés sur un devis qui n’aurait jamais du exister !!! Je n’oublie pas le fait que vous avez essayé de m’entuber et vous avez eu de la chance ce jour là que je ne puisse pas avoir le temps de reprendre mes clefs d’une autre manière. Dommage que je ne puisse pas poser une photo en pièce jointe de la voiture en train de faire son parallélisme au portugal ! 🇵🇹 Alors à tous ceux qui lirons ce message , ceux qui n’y connaissent pas grand chose en mécanique ! ATTENTION !!! ( Vous pourrez me répondre en me disant que je ne suis pas référencé dans vos fichiers clients pour vous dédouaner mais je vais même vous donner ma plaque d’immatriculation pour que vous vous en souveniez bien ! WW-547-ME ) Mr CAMUS Emmanuel Pas la peine d’effacer le message il sera republié autant de fois qu’il le faudra !
Bonjour, tél à Leclerc auto Thionville pour prendre un RDV révision vidange etc.. On me dit que c'est sans RDV et qu'ils devront garder la voiture. Je trouve donc une personne qui se déplace et fait 60 km pour me récupérer au garage. Le garagiste m'annonce qu'en fait, il faut un RDV et qu'ils ne garderont pas la voiture, qu'il faut commander toutes les pièces parce qu'ils n'ont rien en stock pour mon véhicule. Il fait des commentaires désobligeants concernant la personne qui m'a répondu et donné des informations erronées, me laissant entendre que c'est trop fréquent. J'ai donc fait déplacer une personne pour rien. Peu d'explications et surtout, la personne à l'accueil à la caisse semble être en total burn out et d'une amabilité proche d'une porte de grange. J'avais une question à poser concernant une pièce pour ma voiture et la seule personne dans le magasin qui répond aux clients a laissé passer d'autres personnes avant moi. Il est parti dépanner à l'extérieur un monsieur qui était après moi. Ma question nécessitait une réponse qui pouvait prendre 30 secondes. Finalement j'ai tout laissé en caisse en disant que c est inadmissible de faire attendre ainsi les gens et de les faire se déplacer pour rien (j'y ai passé près d'1H) et que finalement, les conditions d'accueil font que je ne souhaite pas garder mon RDV. Elle me répond que ce n'est pas grave puisque je n'ai pas payé la caution laissant paraitre un mépris me faisant comprendre qu'elle n'en à rien à faire... je suis allée quelques mètres plus loin, chez norauto. Accueil formidable, renseignements complets et ils avaient toutes les pièces. Ils ont fait un ou deux contrôles avant que je reparte et j'ai un rdv cette semaine. je précise, pour le même prix, on a en plus les sourires, l'humour, la bonne humeur et un super service. Par contre ne me répondez surtout pas que vous êtes navrés etc etc.... vos phrases "bateau" je n'en veux pas ! soyez plus respectueux de vos clients c'est là ma seule demande !
Lors du montage de 4 pneus sur jantes alu pour ma femme, un pneu s'est dégonflé après 30 minutes. En examinant le pneu, j'ai remarqué une trace de produit de recherche de fuite et à cet endroit, une coupure semblant avoir été causée par un cutter (probablement lors du déballage des pneus). Le responsable a refusé de prendre en charge ce problème et a fait preuve d'arrogance. Finalement, il nous a dirigés vers l'assurance crevaison au lieu d'assumer ses responsabilités, montrant ainsi son incompétence et son manque de professionnalisme. De plus, il a osé facturer une deuxième fois le montage du pneu après avoir cassé le cache central (en prétendant que c'était fragile). Par ailleurs, les 4 jantes sont rayées sur les flancs, et ils affirment que c'est dû à leur appareil.
Venu pour changer 4 pneus et un diagnostic pour une rotule de direction avant gauche écrit sur le contrôle technique devis à 350€. Le jour du rendez-vous ils ont mit 2h pour au final nous dire que les goujons des roues arrières sont cassés et qu’ils ne peuvent pas changer les pneus arrières alors que tout était niquel avant le rendez-vous bizarre ! Mais ce n’est pas ça le pire c’est qu’ils ont osés faire un devis de 700€ pour une rotule avec des pièces du train avant droit alors que la voiture sort du contrôle technique. A fuir ! Manque d’incompétence totale
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Dernière mise à jour: 03/10/2024