GOLDEN WOLF RACING - Préparateur Moto Haute Vienne 87 - Limousin

7 Z.A du, Le Cherbois, 87890 Jouac, France

Description

Garage GOLDEN WOLF RACING - Préparateur Moto Haute Vienne 87 - Limousin

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Reviews

(4.8)
40 Reviews
Aurélien P.

Aurélien P.

25/04/2024

J’ai mis 1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins En résumé, si vous avez une moto classique, je déconseille cette adresse. Pour les autres motos bardées d’électronique, méfiez-vous. GWR doit être bon sur certaines prestations, mais pas pour ce que je lui ai demandé. Voici la version détaillée pour ceux que ça intéresse J’ai sur ma moto (un bandit 1200 phase 1) une grosse prépa moteur (Culasse, ACT, pistons forgés, ligne, allumage, embrayage) j'ai décidé de monter une rampe racing YOSHIMURA (la MIKUNI MJN TMR). Je cherchais quelqu'un pour la régler. En juin 2021 j'ai contacté GWR pour savoir s’il pouvait régler des carbus. Il m'a confirmé la faisabilité et est même allé jusqu'à me proposer un réglage par cylindre. Je ne savais pas que cela pouvait se faire avec des carbu. Il m’a demandé les documentations de l’allumage et des carbu pour voir ce qui pouvait être optimisé encore un peu. On tombe d’accord pour un RDV le 26 aout 2021 et pour un montant de 1500€ payable d’avance. C’est excessivement cher, mais comme le patron est très confiant je suis prêt à payer cette somme. La moto est déposée à l’atelier le 26/08/2021 avec le plein et un jerrican de 20L supplémentaires. La moto est propre et fonctionnelle (si ce n’est le mauvais réglage carbu à bas régime raison de mon déplacement) Lors du dépôt on m’annonce 2 mois de délai, ça me semble long d’autant que j’ai attendu pour l’amener justement pour optimiser le temps, mais bon, pour un travail bien fait je veux bien attendre. s'en suit un échange de messages où on me reporte 5 fois la livraison de la moto. on m'annonce en février et mars des fuites coté droite et gauche. Finalement le 16 septembre 2022 je la récupère… On m’annonce que l’embrayage type lock up empêche la prise (Surprenant, elle est déjà passée plusieurs fois au banc avec) qu’il a fallu démonter le carter d’embrayage pour refaire la portée de joint, que la fuite venait de là. jamais eu de fuite sur cette moto mais soit. Le passage au banc annonce moins de chevaux et moins de couple que les prises faites avec une rampe d’origine. GWR me dit que les autres bancs sont très optimistes. Je fais un essai routier, les vitesses passent hyper mal, impossible de trouver le point mort au ralenti. A bas régime, il n’y a plus le comportement chaotique d’avant. A 3000tr/min, j’ouvre en grand, la moto coupe direct jusqu’à caler… elle ne repart que si je lâche les gaz dans un a coup violent. Je me rends compte que la chaine est complètement détendue et les pneus sous gonflés. Je reviens, j’explique mon test au patron de GWR et il me dit qu’il ne peut pas faire mieux, que c’est bien comme ça. Qu’il l’a réglée pour rouler au filet de gaz. Qu’une rampe racing on ne peut pas ouvrir en grand à 3000tr/min. Il me lâche même que ma moto est je cite ses termes « une m***e». Je charge donc la moto sur la remorque. Il se ravise et me dit que je peux la redescendre pour qu’il peaufine le réglage. Je décline la proposition Je passe sur le jerrican vide (plus de 30L pour ce résultat...) Je ramène la moto et la démonte. Le circuit d’embrayage est vidé de son liquide. normal que l’embrayage reste collé au banc. J’espère que le passage dans ces conditions n’a pas tordu mes fourchettes de selection. La fuite devait venir du purgeur mal serré. Concernant la rampe, j’ai 4 gicleurs de pompe de reprise qui ont été « réalésés » et qui sont HS (pièces hyper difficiles à trouver chez Yosh au Japon et surtout non réglable), les richesses sont inégales (3 cylindres à 0.5tr et 1 à 1.5tr). Heureusement le reste semble être en bon état (la rampe est neuve). Le patron se dit de ses propres mots « motoriste » « acharné dans son travail » ce que je constate est très très très loin de ça. On est de mon point de vue plus près de la mauvaise foi et/ou d' un manque de professionnalisme. J’aurais préféré qu'il me rappelle en me disant, finalement je ne pourrais pas la régler, j’aurais récupéré mon argent et ma moto et je serais allé voir ailleurs.


Yohann

Yohann

28/03/2024

Après discussion téléphonique et prise de rendez-vous pour une cartographie sur mesure et suppression anti pollution pour ma Rsv4 de 2019 , il est dorénavant temps de laisser un avis . On dit toujours quand ça va pas , jamais quand ça va . Malgré un trajet Bordeaux/Jouac usant , on dépose une moto chez un passionné avec des mains en or ,précis et consciencieux dans son travail. La moto avait déjà une soit-disant cartographie sur mesure ; probablement plus une cartographie Akra liftée qu'autre chose , avec un entretien effectué peu de temps avant et un filtre a air dans un état PITOYABLE. Dorénavant le gap est phénoménal ! La moto est complètement différente. Souple en bas , mais une relance fulgurante sans discontinuer du début à la fin. Il est clair que j'y retournerai !


Julien B.

Julien B.

06/02/2024

Super mapping de l’ECU de ma Suzuki 1000 GSXS M2. La moto n’a plus rien à voir, c’est génial! Communication avec Guillaume très aisée, il se rend disponible au possible. Je recommande sans hésitation.


Benjamin T.

Benjamin T.

05/01/2024

Possédant une moto en Euro5 et étant assez frustré des performances à bas et moyen régime à l'origine, j'ai communiqué mon modèle de moto et mes modifications à GWR et j'ai envoyé le CDI. Celui ci m'a été retourné flashé très rapidement. La cartographie est dingue, on dirait une nouvelle moto. Plus douce quand nécessaire, plus violente quand on veut s'amuser, shifter qui passe mieux... Je n'ai plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas de contre effet sur la longévité du moteur. Merci.


yannick

yannick

11/11/2023

Bonjour à tous, D après beaucoup de personnes c est un très bon préparateur mais pour ma part, pour un projet de monter une street triple 765 pour la piste totalement assemblée avec des pièces de récupération que possède le préparateur (mais aucunes pièces de team officiel venant de moto 2 )ainsi qu une fourche de z10r modifié pour s adapter à la triumph, un devis annoncé à 25000€ me paraît exorbitant !! Mais ce n est que mon avis bien entendu !! Pour répondre à votre réponse étrange : je ne vois pas la différence entre monter une moto avec des pièces d occasion voir issu d une moto qui viens de la casse avec certe quelques pièce neuves et d autre modifier et une moto,pour reprendre votre exemple, un r1 d origine qu il faudra de toute façon démonter pour modifier entre autre le moteur , la suspension... Vous dites construite de A a Z vous de m avez pas parlé d un cadre, un bras oscillant ou autre pièces fabriqué par vos soins entièrement comme sur une moto2 non plus il ne faut pas exagéré non plus !!!


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