Zi du, Soubeille, 31350 Boulogne-sur-Gesse, France
le Garage Barthe Automobiles vous accueille au Zi du, Soubeille, 31350 Boulogne-sur-Gesse, France. Découvrez un service de qualité et une expertise inégalée.
Toute l'équipe de Barthe Automobiles est ravie de vous accueillir pour vous offrir une expérience exceptionnelle. Profitez de notre savoir-faire et de nos services professionnels.
Nos horaires d'ouverture sont les suivants:
Lundi | 14h00 19h00 |
Mardi | 14h00 19h00, 14h00 19h00 |
Mercredi | 14h00 19h00, 14h00 19h00 |
Jeudi | 14h00 19h00, 14h00 19h00 |
Vendredi | 14h00 19h00, 14h00 19h00 |
Samedi | 09h00 12h00 |
Dimanche | Fermé |
Nous venons de région parisienne donc achat à l’aveugle et aucun regret ! Accueil au top ! Merci Aurélien, nous sommes ravis ! Ne surtout pas hésitez ! Garage fiable et honnête. Nous recommandons .
Sympa, efficace, sérieux. Adresse à recommander sans aucune hésitation
Très compétents ces mécanos une équipe dynamique,sympathique et efficace. A recommander chaudement,ils nous bien tirés d affaire Un grand merci à eux encore!!!
Garage très professionnel, au service de son client, disponible et de bon conseil. Très satisfait de mon achat. Je recommande ce garage
REPROGRAMMATION MOTO D'ENDURO TEI-TPI : RETOUR D’EXPERIENCE sur 250 TEi 2019 Bonjour, Voici le retour d'expérience d'un enduriste de niveau Ligue 1, spécialiste des courses de franchissement (1 GLC, 16 En'Duo, 3 Haut Allier Extrem, 1 Extreme Peyratoise ...). Pour commencer, Aurélien se montre très sympathique, bienveillant et disponible. Le boîtier a été envoyé de Tours lundi avec le chèque, revenu samedi. Ça commence bien ! 1° Rappel caractéristiques de l’origine (avec capteur TPS sans ses entretoises, tourné de 50% du jeu disponible) : -Un démarrage impeccable ; -Capacité à laisser mourir le moteur à des régimes extrêmement bas, sans caler ; un vrai + par rapport à une carbu. -Mais nécessité absolue de piloter cette moto comme une 125 : de repasser la première dans les pierriers, dans les côtes, relances systématiques à l’embrayage dans les single track, les côtes, et surtout les grosses marches avec peu d’élan ou l’erreur coûte cher.  -A haut régime, ça pousse très fort (j’enfume mes potes en 450). Vitesse de pointe aux alentours de 140km/h en 13x51. -A la décélération, un petit “tinnn tinnn” bizarre qui ne me gène pas. Même dans des descentes très raides ça ne pousse pas la moto. -Autonomie d’environ 115km en mode enduro technique, le pied ! 2° Caractéristiques de la cartographie Barthe (sans aucun autre changement, on est 100% d’origine par ailleurs), après 650km d’enduro costaud (marches de 1 à 5m, remontées de ruisseau asséché, pierriers, single track, roulant, grimpettes bien grasses ...) : -Un démarrage toujours impeccable ; -Des très bas régime toujours facile, mais avec plus de force, ça passe mieux partout, et sans devoir s’appliquer. On retrouve la force d’un barbu sans la violence, trop bien !!! -Et surtout on ne touche plus à l’embrayage, on oubli la 1 dans bien des circonstances où elle était indispensable avec l’origine ; on se surprend à rouler en 3 dans les pierres là où il fallait se battre avec le 2 avant ! -Si dans des côtes ou marches raides on est un peu juste quand même, on peut finir à l’embrayage et éviter ainsi cabrage / perte d’élan / calage sans se faire désarçonner pour autant ; -Quelques calages intempestifs (4 ou 5 sur une sortie, ça va …) au début, mais plus après (on s’adapte je pense) ; -Un peu plus de fumée, normal on lubrifie mieux, mais la sortie d’échappement reste propre ; -A haut régime, théoriquement identique à l’origine en courbe “hard”, j’ai l’impression que ça pousse moins fort, peut-être car ça pousse plus fort avant ! La vitesse de pointe reste inchangée (142km/h en 13x51) ; -A la décélération, toujours le petit “tinnn tinnn” sans importance. -Autonomie d’environ 110km en mode enduro technique, donc quasi inchangée. -Conso d’huile autour de 71ml/100km. Pour rappel une carbu consomme au moins 180ml/100km, une origine autour de 65ml/100km ; Donc une conso autour de +10% vs origine. Ça fume un tout petit peu, mais pas de suintement d'huile. -Concernant les 2 courbes, la courbe 2 semble moins violente à mi et haut régimes, mais je ne trouve pas la différence flagrante. 4° Conclusion : Pour un pur franchiseur que je suis, c’est du pur bonheur. La moto était déjà facile mais nécessitait de vraiment s’appliquer sur l’embrayage et la violenter (et parfois se la prendre sur la g… car il en manque un peu au pied des obstacles), maintenant c’est de la force partout où il en faut sans non plus devenir fatiguante. Cette moto est devenue la plus aboutie que je n’ai jamais eu (depuis 1988), merci et bravo Aurélien !!! Sans aucun doute l’investissement le plus rentable pour optimiser les performances de votre moto injectée. Des motos encore plus faciles et efficaces qu’avec un carburateur avec tous les avantages de l’injection ! Pour ceux qui trouvent ça trop cher, on peut s’attendre à un retour sur investissement avec l’augmentation de la durée de longévité des pistons (environ +50% ?), et un prix de la moto plus élevé à la revente (voire vous le revendez séparément avant de vendre votre moto) ! JC des bois
Zi du, Soubeille, 31350 Boulogne-sur-Gesse, France
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Dernière mise à jour: 11/03/2023